Installation de différents producteurs de chaleur

Il existe différents producteurs de chaleurs qui peuvent être installés selon vos besoins et/ou vos envies. Pergalou vous conseille volontiers sur la solution la plus adaptées à votre situation.

Les pompes à chaleur

Les Pompes A Chaleur, dites aussi PAC sont les nouveaux producteurs de chaleur. Contrairement aux chaudières traditionnelles, celles-ci n’utilisent pas d’énergies fossiles. En effet, elles sont alimentées par électricité.
Les PAC se déclinent en trois catégories mentionnées ci-dessous :

 

– Air-Eau


La PAC air-eau, utilise l’air ambiant qu’elle mélange à de l’eau présente dans les circuits de l’installation afin de produire de la vapeur qui sera transformée en chaleur.


– Air-Air


La PAC air-air, utilise l’air extérieur qu’elle réchauffe par un système de ventilation et expulse la chaleur.


– Géothermique


La PAC géothermique récupère l’énergie contenue dans le sol pour produire de la chaleur à l’aide de liquides présents dans l’installation.

Les chaudières

Les chaudières sont essentiellement alimentées au gaz ou au mazout. Cependant, dans les deux cas de figure, elles se déclinent avec ou sans condensation.
Les chaudières à gaz ou à mazout à condensation récupèrent la chaleur latente produite par la propre chaudière et la réinjecte dans le circuit afin de produire davantage de chaleur, ce qui engendre un gain d’énergie.

 

Les poêles

L’avantage des poêles, c’est qu’ils peuvent être installés n’importe où. Alimentés par électricité, ils produisent de la chaleur grâce au bois ou aux pellets.

De plus, Pergalou propose un contrat d’entretien à la suite de l’installation d’un producteur de chaleur. En effet, il est important d’entretenir correctement ces installations afin de garantir une durée de vie ainsi qu’une performance optimale.
Idéalement, les chaudières et les poêles devraient être contrôlés et ajustés si nécessaire une fois par année. Tandis que les pompes à chaleur doivent être contrôlées une fois tous les deux ans.